• Accueil

    Ronald Pognon a décidé de mettre un terme à sa collaboration (commencée il y a quatre ans) avec Pierre-Jean Vazel. Le recordman de France du 60 m a choisis de retourner auprès de Guy Ontanon. C'est à ses côtés qu'il avait couru son 100 m le plus rapide :  "9 : 99" de sa carrière en 2005.


    votre commentaire
  • Accueil

    Le 6 Août dernier se déroulait le meeting Diamond League de Stockholm. Un meeting très attendu en raison de la présence des 2 hommes les plus rapides du monde : Le jamaïcain Usain bolt , recordman du monde en "9 : 58" et invaincu depuis 2 ans , et l'américain Tyson Gay , 2ème performeur mondial de tous les temps en "9 : 69". Et il faut avouer que le duel était surprenant car après un départ moyen pour les 2 athlètes , c'est finalement Tyson Gay qui l'a emporté en "9 : 84" ! Quand à Usain Bolt , il a terminé 2ème en seulement "9 : 97".  Mais il faut aussi rappellé que Bolt revient tout juste d'une blessure qui date du mois de juin...

    Mais dans ce meeting il n'y avait pas que le 100m hommes puisqu'un français était présent sur le concours du Triple Saut hommes. Il s'agissait de Teddy Tamgho , recordman du monde de la discipline en salle , médaillé de bronze des championnats d'europe et meilleur performeur mondial de l'année ! Après son "échec" à Barcelone , il voulait se rassurer. Et c 'est chose faite puisqu'il a remporte le concours avec un bond a 17m36. .

    «C'est bien de gagner juste après (les Championnats d'Europe). J'ai mis du temps à reprendre confiance. Je ne suis pas encore dans l'excellence mais mon 4e essai est mordu de deux centimètres et je retombe sur la ligne des 18 mètres» a expliqué Tamgho, qui a prévu de s'aligner à Londres le 13, où il retrouvera son bourreau de Barcelone, le Britannique Phillips Idowu, puis disuptera la finale à Bruxelles le 27. «A Londres, il faut gagner devant le public d'Idowu», a ajouté le champion du monde en salle, revanchard. (Avec AFP)

    Tous les resultats du meeting ICI.


    votre commentaire
  • Accueil

    On peut dire que ces championnats d'europe 2010 ont été plus que magnfique pour notre équipe de France ! Avec un total de 18 médailles dont 8 en or la France repart les mains bien chargés ! Nous avons vaincu une magnfique semaine de sport , une semaine d'émotion , une semaine d'exploit : Chrtistophe Lemaître réalise le triplé 100m - 200m - 4x100m , Myriam Soumaré prends l'or sur 200m , l'argent sur 4x100m et le bronze sur 100m , Romain Barras remporte le décathlon , pendant que Renaud Lavillenie survole le concours du saut a la perche. Sans oublier les superbes médaille de bronze de Teddy Tamgho au triple saut et de Martial Mbandjock sur 100 mètres et 200 mètres et les médailles d'argent de Kafetien Gomis au saut en longueur, Hnd Dehiba au 1500 mètres femmes et Garfield Darien au 110 mètres haies messieurs ! Enfin , l'exploit de Yohan Diniz sur 50 km marche en a laissé plus d'un stupéfait tandis que Véronique Mang vient cherché l'argent sur 100 mètres femmes ! Et enfin les 2 magnfiques médailles de 2 copains qui ont fait un 3000 mètres steeple ensemble de bout en bout : Bouabdellah Tahri en argent et Maiedine Mekhissi Benabad en or !

    Félicitations à l'équipe de France et vivement 2012 !


    votre commentaire
  •  

    Finale du relais 4x100 mètres féminin : La france composée de Myriam Soumaré , Véronique Mang , Lina Jacques-Sébastien et Chrtistine Arron vise le podium ! Après un départ canon de Soumaré et une parfaite ligne droite de Mang , Jacques-Sébastien se bat avec l'ukrainienne dans le dernier virage. A sa sortie , la France est en tête. Malheureusement , Christine Arron se fera dépassé par l'Ukrainienne dans la dernière ligne droite. Mais c'est avec une remarquable médaille d'argent que nos 4 françaises repartent !


    votre commentaire