• Nous sommes le 28 juillet , aux Championnats d'europe d'athlétisme à Barcelone. Il est aux alentours de 21h et le 100 mètres messieurs se prépare. Deux français sont en lices : Martial MBandjock ( prétendant à la médaille ) et le phénomène Christophe Lemaître ( recordman de france ). Toute la france est derrière Christophe Lemaître ! Mais le britannique Dwain Chambers semble être redoutable. La course démarre : Lemaître prend un départ moyen alors que Chambers est partis très fort ! Le titre de champion d'europe lui semble être promis jusqu'à ce que Lemaître passe sous le nez de Chambers et vient s'imposé après une remonté exceptionnelle ! Coup de théâtre : Dwain chambers termine 5ème et Martial Mbandjock prend la 3ème place à quelques millièmes près !

    Christophe Lemaître est l'homme le plus rapide d'europe à seulement 20 ans !

    2 jours plus tard : c'est la finale du 200 mètres messieurs et , cette fois , 3 français sont présents ! David Alerte , Martial Mbandjock et Christophe Lemaître. Ce dernier est le grand favoris mais il doit se méfier du britannique Christian Malcolm qui , de plus ; n'a pas couru le 100 mètres contrairement à Christophe , ce qui lui donne un avantage...La course démarre avec un très bon de Saidy Ndure , Christian malcolm et du français Martial Mbandjock au couloir 8. David Alerte , lui aussi bien placé se blesse dans le virage ! Grosse déception pour lui. A la sortie du virage , Lemaître et Mbandjock sont en retard tandis que Malcolm creuse l'écart en 1ère position. Mais Lemaître réalise la remontée de sa vie et coiffe Malcolm d'un centième sur la ligne ! De plus , Martial Mbandjock réalise également une gigantesque remontée et prends la médaille de bronze comme sur le 100 mètres !

    Lemaître réalise le doublé 100m - 200m !


    votre commentaire
  • Nous sommes le samedi 31 juillet , il est 19h50 et la finale du 200 féminin se prépare. Au programme : 3 françaises en lice : Véronique Mang ( 2ème du 100 mètres féminin quelques jour plus tôt ) , Lina - Jacques Sébastien ( meilleure performeuse française de l'année sur la distance ) et Myriam Soumaré ( 3ème du 100 mètres féminin ) .Mais , on le sait , la médaille serait un exploit pour ses 3 jeunes femmes en raison de la domination des russes  Fedoriva et Kapashinskaya. La course démarre avec un faux départ de la française Véronique Mang ! Elle est éliminée. 2ème départ...c'est le bon ! Myriam Soumaré prends un départ exceptionnel tandis que Lina Jacques - Sébastien est pas mal non plus. Mais à la sortie du virage c'est Fedoriva qui mène pendant que Soumaré tente de maintenir sa place et que Jacques - Sébastien essaye de revenir. Mais les françaises font pour l'instant 4ème et 5ème. Alors que le titre de championne d'europe semble être promis à Fedoriva , Myriam Soumaré réussis l'exploit ! Elle fait une remontée exceptionnelle et franchis la ligne devant Fedoriva et Kapachinskaya ! Avec à la clé un nouveau record personel : "22 : 32 " ! Elle explose son record personel de 7 dixièmes ( "23 : 01" en arrivant à Barcelone ) et réalise la 3 ème performance mondiale de l'année ! Myriam entre dans la cour des grandes ! A noté également qu'elle passe à 1 petit centième du record personel de Muriel Hurtis et à 6 centièmes de celui de Chrtistine Arron ! Un exploit ! A seulement 23 ans Myriam Soumaré devient un véritable phénomène !

    N'oublions pas que Lina Jacques-Sébastien prends la 5 ème place avec un nouveau record personel : " 22 : 59 ".


    votre commentaire
  • Accueil

    Bienvenue sur "Athlétisme - Source" , le site qui te fera suivre l'actualité de l'athlétisme mondial en intégralité ! Sur ce site tu trouvera aussi : Des photos , des vidéos , des sondages , des flashbacks , des interviews etc...                        Bienvenue à tous et à toutes et bonne visite !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique