• Accueil

    Bienvenue sur Athlétisme - Source , ta nouvelle source française surl'Athlétisme miondiale ! Au programme , toute l'actualité de l'Athlétisme , des photos , des vidéos , des flashbacks ...
  • Accueil

      Usain Bolt, battu par Tyson Gay sur le 100m à Stockholm, pour la première fois depuis 2008, s'est retiré des deux prochaines réunions de la Ligue de diamant, Zurich et Bruxelles, sur avis médical.

    "Je suis très déçu de manquer ces deux rendez-vous, mais je suis certain que c'est mieux ainsi afin de ne prendre aucun risque cette année", a déclaré le détenteur des records du monde du 100 et 200 m.

    Un médecin qu'il a consulté à Munich, le Dr Hans Mueller-Wohlfahrt, l'a ainsi prévenu qu'il risquait de se blesser aux ischio-jambiers ou au mollet s'il continuait à courir avec une douleur au bas du dos.

    Par ailleurs, "l'imagerie par résonance magnétique (IRM) a montré que son tendon d'Achille était entièrement guéri", a ajouté PACE Sports Management sur son site internet. L'agence qui représente l'athlète précise: "En vue de sa future carrière, nous pensons qu'un traitement plus approfondi pour soigner son dos, suivi d'une longue période de repos, sera dans son intérêt".

    "2011 et 2012 seront des années très importantes avec les Mondiaux de Daegu et les JO à Londres, et j'espère y être présent en forme", a-t-il confirmé.

    "Je voudrais remercier tout le monde pour son soutien et j'espère revenir encore plus fort l'année prochaine", a ajouté Bolt.


    votre commentaire
  • Accueil

    Après un changement d'entraîneur il y a 1 an ( elle s'entraîne maintenant avec Renaud Longuèvre ) et une blessure en hiver , Muriel avait en début d'année l'ambition d'allé cherché une médaille sur 200m à Barcelone. Seulement 2 choses ont changé ses ambitions : sur 200m elle n'a pas réussis à passer les "23:30" ni à retrouvé sa vitesse. Et c'est en juin dernier que Muriel s'aligne sur un 400m dans le cadre de sa préparation. A la suprises générale , Muriel réalise les minimas pour les championnats d'europe en "52:05" et explose son record personel ! Le choix est fait : Muriel s'alignera sur 400m aux Championnats de France et Championnats d'europe. Mais qui aurait pu croire qu'elle avait fais le bon choix ? En effet , aux Championnats de France à Valence elle devient championne de France devant Virginie Michanol et Thélia Sigère ! Avec un nouveau record presonel : "51:81" ! Et sa ne s'arrête pas là , une semaine après , elle participe au 400m du meeting de Castres contre Virginie Michanol. Et encore une fois elle s'impose avec un nouveau record personel "51:41" ! Puis viennent les Championnats d'europe à Barcelone...Après l'annulation du 1er tour ( ce qui arrange Muriel ) , elle participe aux demi-finales. Elle le sait , il sera difficile d'aller en finale , et pourtant elle s'y qualifie ! En finissant 3ème de sa demi-finale elle se fait repêchée au temps avec ce chrono : "51:97". Deux jours plus tard c'est la finale. Placée au couloir 2 , Muriel n'a rien à perdre. Après un excellent 1er 200 mètres , Muriel sort 3ème à la sortie du dernier virage ! Malheureusement , elle craque sur le dernier 100m ( la partie la plus rude de la course ) et termine 8ème et dernière en "52:05". Mais il faut dire que faire 8ème européenne sur 400m après seulement 1 mois de pratique sur la distance , c'est un exploit ! Maintenant , Muriel ne peut que progresser car elle n'a à peine débuté les entraînements sur 400m !

    Bonne chance à elle !


    votre commentaire
  • Nous sommes aux championnats du monde 2003 et le relais 4x100m féminin français composé de Patricia Girard , Muriel Hurtis , Sylviane Félix et Christine Arron est prétendant au titre. Mais il y a les américaines... Mais les françaises , plus fortes que jamais viennent s'imposé et deviennent donc championne du monde avec un nouveau record de france : "41:78" ! Je vous laisse apprécier la vidéo.

    Article à venir : Muriel Hurtis : La reconversion d'une championne. ( Parution demain )

     


    votre commentaire
  • Il a 20 ans , il vit à Paris et il est recordman du monde en salle du triple saut ainsi que champion du monde en salle de la discipline. Tout cela a commencé quand Teddy est devenu champion du monde junior en 2008. Un an plus tard , il se retrouve au championnats du monde senior à Berlin. Mais avec le poids de la pression il passera totalement à côté de son concours... Mais il se ressaisis directement et devient champion du monde et recordman du monde en salle à Doha ! Et sa ne s'arrête pas là ! Le 12 juin dernier , au meeting de New-York , il réalise la 3ème performance mondial de tous les temps en réalisant un saut à 17m98 ! Le phénomne Teddy Tamgho prends le pouvoir âgé de seulement 20 ans.

    Malheureusement , Teddy sera atteint d'une blessure une semaine avant les championnats d'europe à Barcelone ! Mais il tient à y allé et c'est chose faite ! Il passe les qualifications à l'aise tout comme son "frère" Benjamin Compaoré ( autre perle de la discipline ). Mais en final Teddy visait l'or. Seulement voilà , après un petit accident à l'échauffement durant le concours , Teddy devient nerveux alors qu'il est 2ème du concours. Et ce n'est pas le saut à 17m81 de Phillips Idowu ou son pote Compaoré visiblement gêné par sa talonade qui vont l'apaisé. Alors Teddy perd de sa fluidité et n'arrive plus à s'envoler comme il en a les moyens. Au final Teddy repars avec une superbe médaille de bronze ! Un exploit quand on sait qu'il était encore blessé une semaine plus tôt. Mais Teddy passe à côté de tout sa et prends sa médaille pour un échec...La suite : Teddy a remporté avant-hier le meeting Diamond League de Stockholm et est toujours en lice pour remporté le million d'euro qui va avec.

    Comme quoi , on reconnaît les vrais champions quad ils se ressaissent de cette manière.


    votre commentaire
  • Accueil

    Justin Gatlin est de retour ! Après avoir purgé ses 4 ans de suspension pour dopage , le sprinteur américain champion olympique du 100m en 2004 , a retrouvé la piste mardi dernier au meeting de Rakvere, en Estonie. Résultat : Il a facilement remporté sa course en "10 : 24" , loin de ses meilleurs temps , mais rassurant après tant d'années d'absence. A 28 ans , Gatlin vise maintenant les Jeux Olympiques de 2012 à Londres , lui qui se dit déjà prêt à redescendre sous les 10 secondes !  Il participera au meeting de Tallin en fin de semaine.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique